La Marche des Haxes à Belmont

Publié le par Smotte

La Marche des Haxes à Belmont

Chaque année, à la pleine lune de début octobre, se déroule la Marche des Haxes à Belmont (près du Champ du Feu en Alsace). Cette année c'est le 11 octobre c'est à dire ce soir. C'est une marche nocturne de 2h (19h-21h), où fantômes, monstres et sorcières vous feront frissonner tout au long du chemin. Après la marche vous pourrez vous régaler avec une soupe de pois cassés et des saucisses, suivis de délicieuses pâtisseries.

Les pâtisseries sont réalisées par les mamans de l'école. Le bénéfice de la vente servira à financer les sorties scolaires tout au long de l'année. Alors soyez gourmands !!

Pour l'occasion j'ai fait deux tartes. L'une à l'abricot et l'autre au citron. Pour ceux qui le souhaitent, vous trouverez les recettes sur mon blog de cuisine ici et ici.

Informations pratiques:

 

Lieu de départ et d'arrivée:

La maison du temps libre

Belmont (67130)

 

Horaires:

19h à 21h pour la marche (tout public)

possibilité de repas après

 

Tarifs: 

1,50€ (+ la petite restauration si vous restez après la balade)

gratuit pour les -12 ans

 

Matériel à prévoir:

- chaussures de marche

- lampe torche

- vêtements chauds

- vêtements de pluie

 

Mon avis:

Pour avoir participé à cette marche, je vous recommande d'y aller. La balade est sympa et facilement praticable pour les plus jeunes. Se promener la nuit à la pleine lune donne un tout autre aperçu du paysage et de la forêt. Plusieurs animations et décorations sur le circuit ainsi que l'Elixir des Haxes proposée sur le parcours rendent la marche amusante et divertissante. On ne se rend pas compte qu'en 2h on a parcouru près de 7 km. Alors à vos chaussures !

Publié dans Idées de sorties

Commenter cet article