Carnet d'amis "La Reine des Neiges"

Publié le par Smotte

Après le Memory La Reine des Neiges, je vous propose de créer un carnet d'amis sur le même thème. Un carnet d'amis qu'est-ce que c'est ? C'est un cahier que l'on prête à ses amis pour qu'ils y collent leurs photos, qu'ils fassent un dessin, qu'ils y inscrivent leurs noms, leurs coordonnées, leurs goûts, leurs passions etc... bref ça sert à mieux les connaître et à garder un souvenir d'eux. 

Que faut-il ?

  • un carnet secret "La Reine des Neiges"
  • des stylos de couleurs
  • une règle
  • un pochoir avec l'alphabet en petit caractères (facultatif)

Comment faire ?

1. Il existe des carnets pré-remplis dans le commerce sur différents thèmes, qui sont assez mignons. Mais ma fille est tombée sous le charme de ce simple carnet secret fourni avec un crayon de papier Olaf, un cadenas et deux clefs (Acheté à La Halle: Merci Mamie !!). Il fallait donc le remplir nous même pour le transformer en carnet d'amis. Voici comment il se présente:

Carnet d'amis "La Reine des Neiges"
Carnet d'amis "La Reine des Neiges"Carnet d'amis "La Reine des Neiges"

2. Sur la première page, à l'aide des stylos de couleur et du pochoir avec l'alphabet en petit caractères (ou à main levé si vous avez une belle écriture !), notez un titre. Nous avons choisis: "MON CARNET D'AMIS"

Carnet d'amis "La Reine des Neiges"Carnet d'amis "La Reine des Neiges"

3. Laisser la deuxième page vide et sur la suivante notez le titre: MOI. Puis notez: nom, prénom, né(e) le, adresse et téléphone en sautant une ligne entre chaque mot et deux lignes entre adresse et téléphone. Faites un cadre 5 x 5 cm à côté des personnages pour pouvoir y coller une photo.

Carnet d'amis "La Reine des Neiges"

4. Sur la page suivante inscrivez le titre: J'AIME. Puis notez: dessins animés, animaux, couleurs, activités, sports, plats en sautant deux lignes entre chaque mot. Enfin, sur la page d'à côté notez le titre: POUR TOI et dessinez un cadre en dessous de x cm. Votre amis pourra y faire un dessin ou coller des stikers. En dessous du cadre inscrivez: idoles et mon futur métier, toujours en sautant deux lignes.

Carnet d'amis "La Reine des Neiges"
Carnet d'amis "La Reine des Neiges"

Pour chaque amis, nous avons utilisé une couleur différente: rose, bleu, vert, orange et brun. Et entre chaque amis, nous avons laissé une page vide. Il n'y a plus qu'à faire passer le carnet !

Publié dans Héros

Commenter cet article

Natacha ALVES DE De 09/10/2015 12:00

Bonjour elsa je suis femme de vous.