Balles de jonglage

Publié le par Smotte

Voici le premier jeux pour l'anniversaire sur le thème du cirque: les balles de jonglage. Les enfants ont adoré s'entrainer à jongler comme les clowns. Après l'anniversaire, vous pourrez vous servir de ces petites balles comme balles de relaxation pour vos p'tites mains.

Que faut-il ? 

  • des ballons gonflables de différentes couleurs
  • du film étirable
  • des petits élastiques
  • de la farine
  • une cuillère
  • des ciseaux

Comment faire ?

1. Pour faire quatre balles de jonglage, il vous faudra 4x3 ballons des couleurs de votre choix. Nous avons choisi de faire une balle jaune, une rouge, une bleue et une verte.

Balles de jonglage

2. Coupez un morceau de film étirable et posez-le à plat sur la table. Déposez 3 cuillères à soupe de farine au centre du film étirable. (La quatité de farine dépendra de la grosseur que vous souhaitez donner à votre balle) Rassemblez les bords vers le centre, fermez avec un élastique et coupez l'excédent.

Balles de jonglageBalles de jonglageBalles de jonglage

3. Coupez la "tige" d'un ballon aux ciseaux. Placez le balotin de farine dans le ballon.

Balles de jonglageBalles de jonglage

4. Coupez la "tige" d'un deuxième ballon de la même couleur que le premier. Placez ensuite la boule dans ce ballon en veillant à bien cacher le rond de farine encore visible.

Balles de jonglageBalles de jonglage

5. Prenez un troisième ballon, cette fois d'une couleur plus claire ou d'une autre couleur que les fois précédentes, puis coupez la "tige" et les deux côtés du ballon en formant des arrondis.

Balles de jonglage

6. Placez ce ballon autour de la boule en cachant le trou précédent. Répétez les opérations pour toutes les autres balles de jonglage.

Balles de jonglage

Publié dans Jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article