Tableau de Super Héros

Publié le par Smotte

Mes filles voulaient offrir des perles à repasser en forme de Super Héros à l'un de leur petit copain de 5 ans. Le soucis c'est que les perles à repasser sont assez fragiles lorsqu'on les manipule même si ce sont des Super Héros aux Super Pouvoirs ! Du coup j'ai eu l'idée de les coller sur un carton et d'en faire un tableau de décoration avec le prénom du loulou pour qu'il puisse décorer sa chambre.

Que faut-il ?

  • les modèles des Super Héros (Spider Man et Captain America à imprimer au point n°1)
  • des perles à repasser (noir, blanc, rouge, bleu, rose)
  • un support de perles à repasser carré
  • du papier sulfurisé
  • un fer à repasser
  • du carton fin
  • une feuille de papier bleue foncée (160g/m²)
  • des lettres en bois (selon le prénom de l'enfant)
  • de la peinture acrylique rouge et blanche
  • un pinceau
  • du ruban adhésif double face
  • de la colle
  • de la glue

Comment faire ?

1. Imprimez les deux modèles de Super Héros ci-dessous qui vous indiquent le nombre de perles à prévoir ainsi que leurs emplacements.

Tableau de Super Héros
Tableau de Super Héros

2. Créez le personnage de Spider Man en suivant le modèle. Placez la feuille de papier sulfurisé sur les perles, repassez quelques instants, le temps que les perles se collent. Laissez refroidir quelques minutes avant de décoller le personnage du support carré.

Tableau de Super HérosTableau de Super Héros
Tableau de Super Héros

3. Procédez de la même façon que précédemment avec le second personnage.

Tableau de Super HérosTableau de Super Héros
Tableau de Super Héros

4. A l'aide de la règle et du crayon de papier, tracez un rectangle de 22 cm de large et 23,5 cm de haut, puis coupez au cutter.

Tableau de Super HérosTableau de Super Héros

5. Collez le carton sur la feuille bleue et coupez l'excédent au cutter.

Tableau de Super HérosTableau de Super Héros
Tableau de Super HérosTableau de Super Héros

6. Peignez les lettres du prénom de l'enfant en alternant le rouge et le blanc.

Tableau de Super HérosTableau de Super HérosTableau de Super Héros

7. Collez les lettres en bois sur le carton avec la glue et les personnages avec du papier adhésif double face.

Tableau de Super HérosTableau de Super Héros
Tableau de Super Héros

8. J'ai récupéré un support en carton pour le fixer à l'arrière du tableau avec de l'adhésif double face pour pouvoir le poser sur un meuble. Vous pouvez tout aussi bien accrocher votre tableau au mur.

Tableau de Super HérosTableau de Super Héros
Tableau de Super HérosTableau de Super Héros

Et voilà le résultat…

Tableau de Super Héros
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte. un blog très intéressant. J'aime beaucoup. je reviendrai. N'hésitez pas à visiter mon blog (lien sur pseudo). au plaisir
Répondre
S
Merci d'être passée par là. Je vais également visiter votre blog. Au plaisir de vous retrouver…
A
j'aime me promener sur votre blog. un bel univers. vous pouvez visiter mon blog (cliquez sur pseudo) à bientôt.
Répondre
S
Merci beaucoup pour la visite. Je ne manquerai pas de visiter votre blog.