Hérisson d'automne

Publié le par Smotte

Sur ma boîte aux lettres, j'ai un autocollant "Pas de pub". Je dois dire que ça fonctionne bien, je n'en reçois jamais. Vous allez me dire quel rapport avec le bricolage ? Et bien il y a eu une exception ! Cette semaine le facteur a déposé de la publicité dans la boîte car les catalogues de jouets sont arrivés et il pensait que ça ferait plaisir aux filles. Du coup j'ai récolté le reste de pub et on s'est amusé à déchirer tous les papiers bruns pour créer un hérisson.

Que faut-il ?

  • le dessin d'un hérisson
  • des bouts de papiers bruns
  • de la colle
  • des ciseaux
  • des crayons de couleur (brun, rose, noir)
  • une feuille blanche
  • un crayon de papier ou un stylo

Comment faire ?

1. Imprimez le dessin du hérisson ci-dessous. Je l'ai trouvé sur le blog de nounoudunord: ici. Décalquez le hérisson sur le verso de la feuille. (Ce sera bien pratique pour le couper plus tard, surtout si les enfants dépassent les piquants lorsqu'ils colleront les petits papiers.)

Hérisson d'automne
Hérisson d'automneHérisson d'automne

2. Coupez des morceaux de papiers, de différents bruns, dans les publicités.

Hérisson d'automne

3. Déchirez des petits bouts de papier et collez-les sur le corps du hérisson.

Hérisson d'automneHérisson d'automneHérisson d'automne

4. Pour que les piques près de la tête aient la bonne forme, décalquez-les sur une feuille blanche puis coupez sur les traits. Reportez ensuite ses piques sur le papier brun, coupez et collez sur le hérisson.

Hérisson d'automneHérisson d'automneHérisson d'automne
Hérisson d'automne

5. Coloriez le visage, le nez et l'oeil du hérisson aux crayons de couleurs.

Hérisson d'automneHérisson d'automne
Hérisson d'automneHérisson d'automneHérisson d'automne

6. Coupez les contours du hérisson.

Hérisson d'automneHérisson d'automne

Publié dans Saisons, Animaux, Collages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article