Marque page pour la fête des papas

Publié le par Smotte

Ca fait un p'tit moment que je n'ai rien posté, mais je n'ai pas chômé pour autant ! J'ai préparé deux anniversaires, l'un sur le thème du cirque l'autre sur le thème des Minions. Vous aurez les détails dans les prochains jours. Pour le moment, concentrons-nous sur la fête des pères ! Je vous propose de créer un marque page avec la photo de vos loulous.

Que faut-il ?

  • du papier cartonné épais
  • un crayon de papier
  • des ciseaux
  • une feuille de couleur
  • de la colle
  • une perforatrice
  • des stickers ou des embellissements en forme de coeurs
  • un petit ruban
  • deux photos de vos enfants au format 4,5x4,5cm

​Comment faire ?

1. Sur le papier cartonné épais, tracez un rectangle de 12x5cm et biseautez les coins supérieurs. (J'ai utilisé le gabarit d'une étiquette accrochée à un jean's neuf.) Ensuite, coupez les contours aux ciseaux.

Marque page pour la fête des papasMarque page pour la fête des papas

2. Faites la même chose sur une feuille de couleur. (Mes filles ont choisi du rose)

Marque page pour la fête des papas

3. Collez la feuille de couleur sur un côté du marque page. Nous avons laissé l'autre côté blanc mais vous pouvez y collez une autre feuille de couleur.

Marque page pour la fête des papas

4. A l'aide de la perforatrice, faite un trou en haut du marque page (côté biseauté).

Marque page pour la fête des papas

5. Collez les stickers ou les embellissements en forme de coeurs sur un côté du marque page.

Marque page pour la fête des papas

6. Prenez le ruban et pliez le en deux. Passez la boucle dans le trou du marque page puis passez les deux fils qui pendent dans la boucle et serrez.  (J'ai utilisé un ruban récupéré dans un pull, vous savez quand ils sont neufs, il y a toujours des rubans au niveau des épaules, coupez-les et gardez-les !)

Marque page pour la fête des papasMarque page pour la fête des papasMarque page pour la fête des papas
Marque page pour la fête des papasMarque page pour la fête des papas

7. Coupez deux photos de vos enfants au format 4,5x4,5cm. Nous avons choisi deux photos en noir et blanc, l'une de mes fille forme un coeur avec ses mains, la seconde envoie un bisous. Les ronds noirs ne font pas parti du bricolage ! 

Marque page pour la fête des papas

Voilà, il ne vous reste plus qu'à offrir ce joli marque page en le glissant dans un livre !

Marque page pour la fête des papasMarque page pour la fête des papas
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article