Les chats patchwork

Publié le par Smotte

Que faut-il ?

  • des silhouettes de chats (A imprimer au point n°1)
  • des ciseaux
  • diverses chutes de papier de la couleur de votre choix
  • de la colle
  • une feuille A4 de couleur (différente de la couleur choisi pour les chutes de papier)

​​​​​​​Comment faire ?

1. Imprimez des silhouettes de chats. Vous en trouverez facilement sur le web. Je peux vous fournir des silhouettes au format pdf sur demande. Vous pouvez également choisir une autre forme !

2. A l'aide des ciseaux, découpez les silhouettes en suivant les contours.

Les chats patchwork

3. Coupez des morceaux de papier de la couleur choisi puis collez-les sur le chat. Vous pouvez faire dépasser les morceaux de papier de la silhouette, ce n'est pas grave !

Les chats patchworkLes chats patchworkLes chats patchwork
Les chats patchwork

4. Tournez le chat et découpez le papier qui dépasse en suivant les contours du chat.

Les chats patchworkLes chats patchwork

5. Collez le chat sur une feuille A4 de couleur. La couleur de la feuille doit être différente de celle du chat et bien tranchante. Prenez des couleurs opposées: rouge/vert, bleu/orange, violet/jaune, bleu/jaune…

Les chats patchworkLes chats patchwork
Emilie, 6 ans

Emilie, 6 ans

Anaëlle, 9 ans

Anaëlle, 9 ans

Mon chat…

Mon chat…

Publié dans Animaux, Collages, Arts visuels

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je veux bien tes chats, stp !!
Répondre
S
C'est envoyé ! Bisous
A
j'aime me promener ici. un bel univers.
Répondre
S
Merci beaucoup !<br />