Poissons qui tournent en rond

Publié le par Smotte

Si vous cherchez une idée d'activité à faire pour le 1er avril, en parcourant le web, je suis tombée sur un dessin d'art visuel qui met en scènes des poissons ici. Ayant trouvé l'idée plutôt originale, j'ai moi même créé un dessin pour que ma fille puisse colorier ces petits poissons à son tour.

Que faut-il ?

  • le dessin des poissons (A imprimer au point n°1)
  • 3 feutres bleus différents
  • des feutres de couleurs différentes (autre que du bleu)
  • de la poudre de craie bleue (facultatif)

Comment faire ?

1. Imprimez l'image ci-dessous sur une feuille A4 blanche. (Je peux vous fournir le fichier pdf sur demande)

Poissons qui tournent en rond

2. Coloriez les bulles et les cercles en alternant les feutres bleus.

Poissons qui tournent en rondPoissons qui tournent en rond

3. Coloriez les poissons comme vous voulez mais pensez à alterner les couleurs.

Poissons qui tournent en rondPoissons qui tournent en rond

4. Pour rendre le fond de page bleu, appliquez de la poudre de craie. 

Poissons qui tournent en rond
Poissons qui tournent en rond
Emilie, 6 ans

Emilie, 6 ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour, <br /> C'est du super travail, j'aimerais beaucoup le faire faire à mes élèves. <br /> Est-il possible d'avoir le fichier PDF s'il vous plait ? <br /> Merci d'avance, France
Répondre
S
Bonjour, c'est envoyé.
J
Bonjour<br /> Serait-il possible d'avoir le modèle des poissons ? Je le trouve super beau.<br /> Merci par avance.<br /> Julie
Répondre
S
Bonjour, c'est envoyé.
B
Bonsoir,<br /> <br /> Je voudrais donner à mes élèves le dessin avec les poissons et les ronds (poissons qui tournent en rond, je crois). Serait-il possible de me l'envoyer en PDF sur mon adresse mail ? Je vous remercie d'avance.<br /> Cordialement<br /> Mme Bauduin
Répondre
S
Bonjour, c'est envoyé.